SANE2


Né en 1976, SANE2 a, depuis son plus jeune âge, aimé dessiner.
Par le plus grand des hasards il rencontre le graffiti en 1992 en feuilletant un des rares fanzines spécialisés photocopiés en noir et blanc provenant de la capitale. Complètement fasciné par ce nouveau mode d'expression et dopé par la soif de braver l'interdit, il fait ses armes dans des terrains vagues et dans la rue pendant plusieurs années.

Ses influences furent dès le départ les scènes Parisienne et New-yorkaise avec notamment l'acquisition du livre "Spraycan Art" qu'il considérera et considère toujours comme l'ultime référence.

Il commence à peindre plus fréquemment et surtout plus sérieusement en 1997. C'est cette même année qu'il décide d'y consacrer tout son temps et son énergie afin de transformer sa passion en mode de vie à part entière.

En 2000, il prend la décision de fonder avec 2 compères le collectif d’artistes AERO qui devient rapidement LA structure graffiti de référence en France en créant la première base de données sur internet dédiée à ce mouvement. En parallèle il coordonne et anime de nombreux ateliers d'initiation/perfectionnement à la pratique de la bombe aérosol dans toute la Basse Normandie et met en place des rassemblements d'artistes et autres expositions.