LOUIS MASAI

ANGLETERRE

Louis Masai est un peintre, sculpteur et muraliste britannique. Il utilise son travail comme un moyen de mettre en évidence la 6ème extinction de masse, le changement climatique et l'égalité des espèces. Ses travaux en cours traitent des espèces en voie de disparition, créées dans des jouets en peluche patchwork, cousus par les abeilles. Les animaux sont des jouets pour mettre en évidence l'état potentiel auquel l'espèce fait face - il questionne, que restera-t-il ? Des jouets et des souvenirs ? Les abeilles portent des aiguilles et des fils, cousant les jouets pour souligner que les humains devraient accorder plus d'attention à ce qui se passe dans la nature et commencer à coudre la planète et arrêter de la décoder.

Louis a grandi au-dessus du restaurant de ses parents, ce qui signifiait qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour sortir avec son père (aussi un artiste) mais quand il a fini son service, Louis le rejoignait en studio pour faire ses devoirs. Il suppose que c'est alors qu'un fort amour pour la peinture a vraiment commencé à s'épanouir. Louis maintient une combinaison assez équilibrée de peinture en studio et de peinture murale dans le domaine public. Il jouit énormément des deux et embrasse les influences que les deux pratiques ont l'une sur l'autre.

En 2016, Louis a fait le tour des États-Unis en peignant plus de 20 peintures murales d'espèces menacées dans 12 villes de neuf États en seulement deux mois. Avec près d'un mammifère sur quatre menacé aux États-Unis, du loup gris au lamantin, son projet intitulé «The Art of Beeing» met en lumière les espèces locales menacées et le besoin urgent d'agir sur le changement climatique et l'environnement. La tournée a été soutenue par une série de mini documentaires. En 2017, Louis a lancé All Seafood Ripe, un Podcast mensuel, enregistré dans le sud de Londres avec Adam Hylu de l'unité 137. Grâce à des discussions ouvertes et à l'exploration des questions environnementales avec des experts dans leur domaine, le Podcast vise à découvrir sélectionnent leurs propres fruits mûrs. Actuellement, il travaille dans l'un des studios du sous-sol à Beckenham Place Park Mansion à Lewisham Londres. Louis Masai continue de sortir une série de tirages de 20+ couches en édition limitée, sérigraphié avec la maison d'édition britannique Graffiti Prints.